Marc RAVALOMANANA : victime d’un complot du néo colonialisme français, donc victime de SARKOZY, et de la haine viscérale de l’ambassadeur des Etats-Unis Niels Marquardt. Madagascar par la richesse de son sous-sol qui s’est révélé au cours de la présidence de Marc RAVALOMANANA est actuellement la convoitise des grandes puissances, crise financière internationale aidant.
Les leaders latino-américains sont devenus indomptables, au Gabon pétrolier, la France n’a pas pu trouver un pion, et elle a décidé de porter au pouvoir par tous les moyens, un guignol ex disc jockey, ne serait-ce que pour humilier les malagasy dans leur fierté nationale, eh oui, elle n’a pas digérer le fait qu’on a porté au pouvoir un self made man par la voie des urnes.
Marc RAVALOMANANA n’est pas un simple livreur de lait, il a été un agro businessman, après le démantèlement par Ratsiraka des établissements français de Sakay, et de la plupart des fermes privées par une nationalisation à outrance qui a débouché vers la faillite des sociétés d’Etat, la population malagasy a été privée de laitage, certes il ya de temps en temps des produits venus de la France après 10000 km aériens ou maritimes mis leur fraîcheur n’étaient plus garanti, étant donné que la maîtrise du froid est un art difficile, mais Marc RAVALOMANANA en homme d’affaires audacieux, doublé évidemment d’un altruisme certain a réussit a gérer la chaîne du froid, tant et si bien que plus tard les camions réfrigérants de TIKO ont prêté main forte au Ministère de la Santé pour le transport des vaccins, c’est ce que Marc RAVALOMANANA qualifiait de partenariat public privé.
Je suis arrivé à employer l’imparfait car je doute qu’il soit encore de ce monde, notre cher président, qu’on nous a arraché si violemment.
Devant les émeutes, et les pillages et les manifestations qui s’affaiblissent peu à peu, à cause de leurs bassesses et la criminalité qui s’en dégage, Marc RAVALOMANANA a accepté la médiation internationale qui jouait en sa défaveur, qui interdisait l’arrestation d’un homme qui lance tous les jours des propos terroristes sur la place du 13 mai, à l’endroit de tout le monde qui risque de voir sa maison brûlée à tout moment après être pillée, personne dans cette planète n’a osé être un terroriste à visage ouvert comme il l’a été.
Toutes les personnes arrivées à Madagascar (ambassadeur, médiateur de l’ONU) ont été embobinées par la vielle fausse Marianne ou fausse statue froncée et plissée de la sainte vierge de Madeleine RAMAHOLIMIASO, une servante hypocrite de Mammon, car c’est elle qui a cautionné ce voyou de Andry RAJOELINA dès le départ. Et voyant peu à peu que le mouvement dit populaire per d peu à peu de son ardeur, qu’en effet il n’ya plus en majorité que les chômeurs volontaires pilleurs qui sont pourchassés par les forces de l’ordre, cette femme est monté au créneau avec le Monseigneur Odon RAZANAKOLONA , qui a une raison personnelle de haïr le président car le gendre de sa sœur a est prisonnier de droit commun mais a fait de la politique pour essayer de couvrir ces activités de dahalo ( mafia des bovidés).
Elle a condamné les éléments des forces de l’ordre (EMMONAT : militaires, gendarmes, policiers), qui ont tenté de rétablir l’ordre et d’interdire le mouvement de place du 13 mai qui génère après sa tenue tous les jours vers 14heures 30, des actes de pillages et de vandalismes après les discours haineux de soulèvement.
Elle a appelé indirectement la population par son intervention télévisée à diaboliser les éléments de l’EMMONAT, pour que les pillages et les manifestations anarchistes fassent légion à MADAGASCAR, cette femme est diplômé de la HEC, mais je ne sais pas si elle a au moins étudié le droit administratif que nous héritons du droit français et du système romano –germanique pour avoir baratiné ces derniers jours en son nom personnel derrière sur les attributions régaliennes de l’ETAt, dont le maintien de l’ordre, car son protégé de Andry RAJOELINA nous a entraîné dans une spirale de violence.
Pillage, vandalisme et terrorisme et finalement putsch militaire sont légitimés par cette misérable femme qui jouit malheureusement d’une notoriété internationale, elle exploite le suicide et l’assassinat de ces deux enfants (sous Ratsiraka et sous Zafy) et l’accident mortel d’un de ses enfants adoptifs il y a 18 mois pour attirer la compassion des gens. Avec ta clique, tais-toi maintenant Madeleine, on n’a pas besoin de tes états généraux de la démocratie, car la vraie démocratie tu la a anéantie, nous savons que Ramanandraibe que tu es, tu es jalouse de la fortune de Ravalomanana tu veux toujours être parmi les rares personnes bénéficiant de dérogations spéciales comme au temps de Ratsiraka, mais la dispense spéciale du service national que tu as obtenu pour ta fille, pendant que les enfants du peuple effectuent, n’a -t- elle pas au contraire conduit ta fille habitué à un univers douillet au suicide ? Serais-tu Madeleine bien placée pour éduquer les gens ? Et intervenir à la Télé comme tu l’as fait ?
Il y a eu dérive certes, au niveau des éléments des forces de l’ordre devenus nerveux et insultés par des gros mots par les adolescents mal élevés non seulement par leur parent mais par celle qui se veut être éducatrice de citoyens qui remplissent tous les jours les pages des journaux, mais chose curieuse, celui de son mari d’obédience contraire à la sienne ne publie pas ses divagations qui ont fini malgré tout à immobiliser les militaires loyaux et légaliste, pour que les mutins vénaux prennent le dessus, terrorisent les 99% restants, assaillent même les camps qui ne sont pas acquis à leur cause, et finissent par menacer de mort Marc RAVALOMANANA, qui est arrivé à rassembler autour de lui une foule de centaine de milliers de personnes lors de ses 4 derniers jours passés avec lui, et peut être de ses 4 derniers jours de vies.
Car, même s’il a passé le pouvoir, comme l’a exigé l’ambassadeur des USA et Mgr Odon RAZANAKOLONA dans la matinée du 17 septembre, les militaires du CAPSAT [payé par la firme des beux-parents milliardaires de ANdry Rajoelina et des grandes firmes concessionnaires françaises, objet de vérification fiscale ( Materauto : mercèdes, Fraise : Cat, et chevrolet, Madauto : renault et nisssan) ] sont toutefois venus vers 17 heures assaillir le palais avec les chars blindés, et éparpiller le reste de la foule qui n’est pas rentrée après l’annonce de la démission du président.
Ils sont rentrés au palais d’iavoloha vers 17 heures 30, et ont eu toute la nuit pour ratisser tout le palais, on ne sait pas ce qu’ils ont fait de notre cher président mais il leur a fallu tuer 25 personnes selon les indiscrétions au sein même des militaires.
A six heures du matin, ils ont fait semblant d’être à la porte du palais d’Iavoloha selon TVplus, et vers dix heures ils se reposent dehors selon les images d’EURONEWS, mais tout le monde a vu les vitres brisés et une flaque de sang, mais ici à Madagascar c’est la censure totale, et nous voilà retournés dans la désinformation officielle, comme aux sombres heures de la deuxième république socialiste marxiste de Ratsiraka.
Il y a un floue entre le 17 mars à 17 heures et le 18 mars à 17 heures, arrivée sur place du ministre de l’information TGV. On n’a pas vu la sortie de Marc RAVALOMANANA du palais, on ne connaît pas par quel moyen il est parti du territoire, on ne sait pas s’il est mort ou s’il est vivant prisonnier. S’il est mort, on veut lui rendre un dernier hommage, et exiger des funérailles présidentielles pour lui.
Et les TGVistes n’ont pas tardé à prendre leur revanche, ils ont monté en scène une découverte douteuse d’amulettes et de totem avec photos de Marc RAVALOMANANA, au palais d’AMbotsirohotra, leurs scenarii sont partis des exorcismes pratiqués, lors des mouvements de 2002, les partisans de Marc Ravalomanana de l’époque ont eu pour devise un passage de la bible qui dit que nous ne sommes pas en guerre avec la chair, bref avec des êtres humains, mais avec les mauvais esprits et les forces du mal présents dans l’air ambiant, les prières de délivrance pratiquées par les « mpiandry » de 2002, sont différentes de ces mises en scène frimant la bassesse, personne n’est dupe, pendant la nuit du 16 mars à Ambohitsirohitra, jusqu’au 17 mars matin, les tgvistes ont eu largement le temps de faire ce qu’ils veulent, il est trop gros que les points de découverte de ces objets soient trouvés aussi facilement en un temps records. Ils ont été inhumés puis exhumés.
Parmi ces objets, il y a certainement des cadeaux reçus exhibés tous les jours dans les vitrines et des amulettes de ses adversaires comme le totem à son effigie.
Marc RAVALOMANANA avait son code d’honneur, cette magnanimité lui interdit de proférer des propos vils et diffamatoires à l’endroit de ses prédécesseurs, il a eu ses défauts et ses faiblesses en tant qu’être humain, mais il n’est pas ce qu’on a voulu faire passer de lui. En 2002 il a subi les désinformations à travers le monde, la stratégie des TGVistes a été lors du lundi noir du 26 janvier d’anéantir toute la communication de Marc RAVALOMANANA, et de supplanter la radio nationale dans toutes les 22 régions. Aujourd’hui il est à nouveau insulté mensongèrement.
La population suivit les TGV les 24 janvier et 26 janvier, car on a voulu donner des leçons au président, mais la mise en place d’un gouvernement insurrectionnel et l’annonce du coup d’Etat permanent a fait fuir la foule. Tant et si bien qu’on a voulu des martyrs supplémentaires du côté de Andry RAJOELINA après les martyrs du Trading center ( aux environs de 70 pilleurs invités puis refermés et brûlés vifs pendant la nuit), son cynisme (dixit Le Monde) a poussé la population de vouloir prendre d’assaut le palais présidentiel d’Ambohitsirohitra, classé zone rouge, il y a eu 3 barrages brisés, sommation verbale de la part des policiers et des gendarmes des barrages brisés, mais à un certain moment la foule qui se veut être pacifique a été prise par un mouvement de panique par une bousculade et un coup de feu partant de l’aile droite de la foule, c.-à-d. celle qui se trouve du côté de la Banque centrale, aussi les militaires pris de panique sont amenés à se défendre et à tirer.
Entre temps, les éléments pilleurs de la foule sont entrés dans les locaux de la ministère des finances, ils sont armés de barres de fer de pierres comme à l’accoutumée, d’autres se sont pris au matériel et aux coffres forts des services et directions, pendant que les civils armés tirent sur le dos de la foule à partir des fenêtres du ministère , cela dans le but d’alourdir le bilan de la tuerie d’Ambohitsirohitra pour qu’elle soit pathétique et décisive au renversement de Marc RAVALOMANANA, mais les gens censés ont vu le pot-au rose, d’où l’affaiblissement du mouvement qui a du recourir à ce putsch militaire.
Si on s’en tient à la déclaration de l’Ambassadeur des USA, Marc RAVALOMANANA est peut-être mort, il n’a eu aucune issue, mais l’annonce de sa mort est appréhendée par les TGViste et le CAPSAT (le caserne stratégique car logistique acheté par les beaux-parents de TGV) , ils craignent un soulèvement populaire, car les constitutionnalistes et les légalistes qui ne sont pas forcément des TIM (parti présidentiel ) ont déjà montré leur force en nombre lors dernières heures de protection du président.
Ce pauvre pays ne connaîtra plus un président vaillant mais plein d’humilités comme Marc RAVALOMAMANA, vous les militaires du CAPSAT vous l’avez dépouillé de toute protection militaire lors de ses dernières heures sous peine de représailles personnelles aux autres éléments des forces de l’ordre, vous n’avez été qu’un petit nombre, mais vous avez réussit à paralyser toute l’armée, il y eu a parmi vous des caporaux qui donnent des ordres aux Généraux, avec fusil sur la tempe, mais RAVALOMANANA n’a pas eu besoin de vos armes, sa dernière arme a été son grande humilité qui a touché le cœur de tous les malagasy chrétiens ou non, il a tiré a révérence pour protéger ceux qui ont voulu le protéger, c’est pour cela que vous avez eu besoin de l’éliminer à jamais car la sympathie qu’on voue pour lui demeure une menace. A Madagascar nous sommes rentrés très vite dans le totalitarisme dictatorial précédé de terrorisme, ils ont paramétrer depuis ces 3 jours de transition l’inaccessibilité des fonctionnaires à tous les webmail : yahoo-mail, moov-mail, gmail, hotmail, les sites internet de forum et d’échange sont déjà perturbés en permanence.
Un jour on se réclamera de Marc RAVALOMANANA, comme les français se réclamèrent de De Gaulle pendant plusieurs années de leur histoire. Il bat peut être à titre posthume le record de recherche sur le Web cette semaine, mais je parie qu’un jour les scénaristes de l’industrie audio visuelle vont s’approprier l’histoire de ce grand homme d’un petit pays insulaire qu’il a été.